Epilation laser des épaules
L'épilation laser des épaules est un acte médical qui doit être réalisé de façon méticuleuse. De plus en plus d’hommes se tournent vers cette technique pour se débarrasser de leurs poils disgracieux situés dans cette zone.
Epilation laser des épaules : les indications
Les tendances ne cessent d’évoluer, et disons que les poils sur les épaules ne sont pas forcément à la page ! La mode est aujourd’hui à la discrétion côté pilosité, d’où la volonté des hommes à souhaiter les éliminer définitivement.
L’épilation au laser des épaules est donc indiquée aux hommes lassés de s’épiler à la cire ou de se raser quotidiennement, ou bien qui présentent des infections bénignes du fait d’irritations à répétition. Il est en revanche déconseillé de pratiquer des séances d’épilation laser avant 20 ans (âge de la maturité hormonale).
L’épilation laser est adaptée à tous les phototypes, à condition que les poils soient foncés et que le matériel soit adapté (laser ND Yag pour les peaux les plus foncées). En effet, le principe repose sur la mélanine qui va capter la lumière émise et la conduire jusqu’à la racine, jusqu’à détruire complètement le bulbe. En cas de poils roux, blancs ou blonds, il n’y a pas suffisamment de mélanine et le processus est inefficace.
Epilation laser des épaules : les précautions à prendre
Avant la séance
Chaque traitement d’épilation laser des épaules nécessite une consultation avec le médecin préalable. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. Il est déconseillé d’appliquer un autobronzant pendant les 7 jours qui précèdent la séance et de s’exposer au soleil, le bronzage pouvant entraîner des brûlures. En outre, l’épilation laser ne doit en aucun cas avoir lui simultanément à la prise de médicaments photo sensibilisants.
L’épilation au laser des épaules est parfois douloureuse car les poils y sont souvent plus épais. On recommande donc souvent au patient l’application d’une crème anesthésiante avant la séance.
Pendant la séance
Le jour J, le médecin vérifie que la peau ne présente ni herpès (bouton de fièvre), ni lésion.
Le patient doit impérativement rester calme durant la séance pour éviter les gestes brusques.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits auto-bronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des épaules : quels résultats ?
Les résultats d’une épilation laser des épaules seront forcément aux rendez-vous. Le nombre de séances peut varier en fonction de différents facteurs (âge, densité des poils…) mais en moyenne, il faut compter entre 7 à 8 séances de 15 minutes environ.
Enfin, il est important de préciser que si l’épilation définitive est pratiquée avant la fin du développement du système pileux masculin, soit avant 40 ans en moyenne, les poils pourront continuer à pousser (plus lentement et en moins grande quantité). On préconise de ce fait une séance d’entretien tous les 2 à 4 ans, en particulier en cas de forte pilosité au départ.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur