Epilation laser du dos
La pilosité masculine au niveau du dos est moins tolérée qu’auparavant, peu avantageuse et parfois source de complexe. L’épilation de cette zone en institut arrive en tête du palmarès des demandes. L’épilation du dos au laser est donc de plus en plus pratiquée afin de dire adieu à ses poils et se redécouvrir un dos lisse et doux.
Epilation laser du dos : les indications
Les raisons qui poussent les hommes à faire épiler leur dos au laser sont diverses. Il faut bien l’avouer, une pilosité développée dans le dos ne rentre pas vraiment dans les codes esthétiques actuels. Il s’agit donc avant tout d’être bien dans son corps et de ne pas avoir « honte » de s’exhiber en public.
Pour certains hommes, l’épilation laser du dos constitue une façon d’en finir avec la contrainte récurrente de devoir s’épiler à la cire tous les mois… et la douleur qui l’accompagne ! Enfin, c’est également l’occasion de jouir d’une peau plus saine, plus douce et sans irritation.
Tous les phototypes sans exception peuvent être épilés désormais, y compris les peaux foncées, si le médecin utilise le laser ND Yag conçu spécialement à cet effet. Le traitement est simplement déconseillé en cas de poils clairs (blonds, roux, blancs), si le patient a moins de 20 ans (âge de fin du développement de la pilosité) ou s’il prend des médicaments photo sensibilisants, incompatibles avec la pratique.
Epilation laser du dos : les précautions à prendre
Avant la séance
Pour limiter les risques et assurer au patient une sécurité maximale, une consultation préalable est obligatoire. L’objectif du médecin est ici d’examiner minutieusement la peau afin de vérifier qu’elle est saine, et de questionner le patient pour vérifier ses antécédents médicaux et l’absence de contre-indication (prise d’un traitement médicamenteux à base de photo sensibilisants, bronzage…).
Pendant la séance
Le jour J, la pratique en toute sécurité de l’épilation laser exige que la peau soit parfaitement saine et ne présente aucune lésion (de type herpès). En outre, le patient et le médecin doivent porter des lunettes de protection durant toute la durée de la session.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits auto-bronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser du dos : quels résultats ?
L’épilation permanente du dos donne des résultats tout à fait satisfaisants et les premiers effets seront visibles dès la première session, à noter que le traitement d’épilation laser du dos nécessite environ 7 séances de 45 minutes. Contrairement aux femmes, la pilosité des hommes se stabilise aux alentours de 40 ans. De ce fait, le médecin préconisera suivant les cas une séance d’entretien à intervalles de 1 à 4 ans.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur