Epilation laser des avant-bras
Bien souvent, ce sont les aisselles auxquelles on pense en premier lorsque l’on parle d’épilation laser. Pourtant, les avant-bras à la pilosité développée peuvent être une source de gênes et de complexes. La technique sans risque permet d’éliminer progressivement les poils grâce à l’action du laser sur la mélanine.
Epilation laser des avant-bras : les indications
Désormais, les hommes sont nombreux à avoir recours à l’épilation, alors pourquoi pas l’épilation laser ? Les motivations sont plurielles. Il peut s’agir d’une technique pour pallier un complexe esthétique, pour être plus tranquille et ne pas avoir à se raser ou s’épiler quotidiennement ou encore pour en finir avec les irritations de la peau, les boutons ou les infections localisées (folliculites) sur les avant-bras.
L’épilation laser consiste à utiliser la mélanine présente dans le poil, pigment naturel qui va capter la lumière et l’introduire dans la racine. La lumière du faisceau à 150 °C minimum stérilise la zone et brûle la racine du poil. En conséquence, le poil disparaît.
Néanmoins, un patient souhaitant s’adonner à des séances d’épilation laser doit respecter certaines indications :
- Avoir plus de 20 ans, âge auquel le développement du système pileux arrive à terme
- Ne pas être bronzé
- Ne pas prendre un traitement à base de médicaments photo sensibilisants.
A noter : tous les phototypes peuvent bénéficier de l’épilation laser, y compris les peaux noires, à condition d’avoir recours au laser ND Yag dont la technologie a été spécifiquement développée pour protéger les phototypes IV, V et VI.
Epilation laser des avant-bras : les précautions à prendre
Avant la séance
Pour limiter les risques et assurer au patient une sécurité maximale, une consultation préalable avec le médecin est obligatoire. L’objectif du spécialiste est d’examiner minutieusement la peau des avant-bras afin de vérifier qu’elle est saine, et de questionner le patient pour vérifier ses antécédents médicaux et l’absence de contre-indication (prise d’un traitement médicamenteux à base de photo sensibilisants, bronzage, poils roux, blancs et blonds…).
Pendant la séance
Le jour J, la pratique en toute sécurité de l’épilation laser exige que la peau ne présente aucune lésion (de type herpès). En outre, le patient et le médecin doivent porter des lunettes de protection durant toute la durée de la session.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits auto-bronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des avant-bras : quels résultats ?
Les avant-bras seront entièrement épilés dès la fin de la première séance, et au fil traitement, les poils qui repoussent entre les séances seront de moins en moins nombreux.
Il faut compter entre 5 et 6 séances pour une épilation laser permanente des avant-bras. Ce nombre peut varier en fonction de la pilosité et de l’âge du patient. De plus, on préconise parfois une séance d’entretien tous les 2 à 4 ans afin de garantir des résultats durables dans le temps.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur