Cryolipolyse des hanches
Les « poignées d’amour » ne sont pas toujours faciles à accepter. Bien que celles-ci soient plus fréquentes chez les femmes, de nombreux hommes constatent ces amas graisseux au niveau de leurs hanches. Heureusement, la cryolipolyse (CoolSculpting) permet de s’en débarrasser efficacement.
Pourquoi les hommes présentent-ils des excès de graisse sur les hanches ?
Certains hommes sont prédisposés génétiquement aux « poignées d’amour », et ce, malgré le sport et une alimentation saine. Ils voient alors leur silhouette s’épaissir au fil du temps et être le siège de différentes disgrâces.
Si elle n’est pas le seul facteur en cause, l’hygiène de vie y est pour quelque chose. En effet, une nutrition trop riche en sucres et en lipides accélère le processus, de même que le manque d’exercice physique. Peu importe leurs origines, ces excès de graisse donnent souvent lieu à des complexes : à tel point que certains hommes n’osent plus se mettre torse-nu. Pour remédier à cette gêne, la cryolipolyse est la méthode non-invasive la plus efficace.
La cryolipolyse des hanches chez l’homme : qu’est-ce que c’est ?
La cryolipolyse (CoolSculpting) signifie ou « destruction (lyse) des cellules graisseuses (lipo) par le froid (cryo) » permet d’éliminer les amas de cellules graisseuses stockées au niveau des hanches et des flancs. Durant la séance, le froid (- 8 °C) inhibe la zone, les cellules graisseuses des tissus adipeux perçoivent le froid comme un signal et s’auto-détruisent. Naturellement, dans les semaines qui suivent, l’organisme draine naturellement les cellules mortes et la masse graisseuse diminuera son volume initial de 40% en moyenne, remodelant ainsi la silhouette.
La cryolipolyse des hanches chez l’homme : les indications
La cryolipolyse peut être pratiquée chez l’homme pour traiter les bourrelets. Elle n’a pas pour vocation de traiter les graisses sous-cutanées, ni l’obésité, uniquement les amas graisseux localisés.
Avant une séance, il est important de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication (eczéma, hernie, port d’un dispositif électronique, cicatrice récente…), un RDV préalable est donc nécessaire.
La cryolipolyse des hanches chez l’homme : quels résultats ?
Les résultats d’une cryolipolyse (CoolSculpting) des hanches sont très souvent à la hauteur des attentes des hommes. En effet, plusieurs semaines après la fin de la séance, une fois que l’organisme aura drainé la totalité des cellules autodétruites sous l’action du froid, ils seront ravis de constater les effets : perte en moyenne de 40% de la masse graisseuse localisée initiale.
Si la cryolipolyse ne demande aucun suivi post-traitement, il convient de correctement s’hydrater pour maximiser ses effets (1 L d’eau minimum par jour). Généralement, les « poignées d’amour » n’ont besoin que d’une ou de deux séances pour être éliminées, mais une séance additionnelle pourra être pratiquée en fonction les exigences du patient, le volume et la profondeur de ses graisses.
Un tel résultat est synonyme de nouvelle vie, à condition de veiller à conserver une alimentation équilibrée et à continuer de pratiquer une activité physique régulière !
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur