Cryolipolyse des fesses
Arborer des fesses musclées et toniques n’est pas toujours évident. Parfois, des excès graisseux s’y accumulent du fait d’une mauvaise hygiène de vie ou tout simplement de l’hérédité. Pour sculpter leurs fessiers, les hommes n’hésitent plus à se tourner vers la cryolipolyse (élimination des graisses par le froid).
Pourquoi les hommes présentent-ils un excès de graisse sur les fesses ?
Les causes d’un excès de graisse sur les fesses sont variées. Cela peut survenir suite à une mauvaise alimentation (trop forte consommation de lipides), à un mode de vie sédentaire (pas de sport) ou bien avoir une origine héréditaire. Aujourd’hui, les mœurs ont évolué : la médecine esthétique n’est plus l’apanage des femmes. Dès lors, une solution s’impose pour les hommes : la cryolipolyse (CoolSculpting) des fesses !
La cryolipolyse des fesses chez l’homme : qu’est-ce que c’est ?
Fort heureusement, le froid est venu à la rescousse des patients souhaitant se débarrasser de leurs graisses. C’est après la découverte de cette méthode « minceur » révolutionnaire que la cryolipolyse a été développée. Celle-ci permet de détruire (lyse) la graisse (lipo) par le froid (cryo).
En clair : elle s’appuie sur l’effet du froid intense (- 8° C) pour détruire les cellules graisseuses. Les fesses, exposées à un choc thermique, déclenchent elles-mêmes le phénomène d’apoptose (autodestruction des cellules). Les cellules mortes sont ensuite naturellement détruites par l’organisme et… les graisses par la même occasion !
La cryolipolyse des fesses chez l’homme : les indications
La cryolipolyse (CoolSculpting) des fesses est indiquée à tous les patients qui n’en peuvent plus de leurs fesses qu’ils perçoivent comme trop grosses et peuvent occasionner des complexes.
Peu contraignante et sans effet secondaire, la cryolipolyse ne comporte que peu de contre-indications, parmi elles :
- Le port d’un dispositif électronique
- Des troubles de la circulation sanguine
- Une peau qui n’est pas saine (eczéma, cicatrices récente, lésion cutanée…).
A noter également : la cryolipolyse n’est pas un traitement contre l’obésité où les graisses sont logées plus en profondeur et que le froid ne peut atteindre.
La cryolipolyse des fesses chez l’homme : quels résultats ?
Vous serez ravis d’apprendre que la cryolipolyse (CoolSculpting) des fesses chez l’homme réduit de moins 40% (en moyenne) le volume de graisse. Suite au traitement, les patients pourront retrouver leur vie d’avant et adopter une meilleure hygiène de vie (surveiller son alimentation, faire du sport…).
Le nombre de séances nécessaires est faible. Une séance est généralement suffisante. Néanmoins, en fonction des effets escomptés, et de la profondeur des tissus adipeux, 1 à 2 séances de plus peuvent être planifiées.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur