Cryolipolyse des cuisses
On rêve toutes et tous de cuisses musclées et toniques. Néanmoins, il est fréquent que la cellulite s’y installe durablement avec des amas de cellules graisseuses localisées. Tout comme les femmes, les hommes peuvent s’adonner à des séances de cryolipolyse (CoolSculpting) des cuisses pour y remédier et éliminer leur graisse grâce à l’action du froid.
Pourquoi les hommes présentent-ils un excès de graisse sur les cuisses ?
Les graisses ont tendance à facilement s’accumuler sur les cuisses. Il s’agit, comme les hanches et le ventre, d’une zone de stockage privilégiée sur le corps féminin puisque ces graisses constitueront des réserves assurant le bon développement du fœtus puis de l’enfant pendant la grossesse et l’allaitement.
Les femmes ne sont pas les seules concernées, loin de là, les hommes également font face à ce problème, par souci génétique, par manque d’exercice physique, ou parce qu’ils observent une alimentation trop riche en sucres et en lipides. Résultat : leurs cuisses s’épaississent au détriment d’une silhouette svelte et sculptée. Afin de retrouver confiance en eux, la cryolipolyse apparaît comme une des technologies les plus efficaces et les moins invasives.
La cryolipolyse des cuisses chez l’homme : qu’est-ce que c’est ?
Littéralement, cryolipolyse (CoolSculpting) signifie : « Destruction (lyse) des cellules graisseuses (lipo) par le froid (cryo) ». Elle permet, grâce au froid intense (- 8° C) de faire réagir les adipocytes (cellules graisseuses).
Ces derniers déclenchent alors le phénomène d’apoptose et s’auto-détruisent et les cellules mortes disparaissent par elles-mêmes, entraînant de ce fait la réduction de la masse graisseuse localisée.
La cryolipolyse des cuisses chez l’homme : les indications
Les maîtres-mots de la cryolipolyse (CoolSculpting) sont efficacité et résultats avant tout. Elle répond à la demande des hommes souhaitant clairement amincir leurs cuisses et reprendre en main leur corps.
Précisons que seules les graisses sous-cutanées seront efficacement traitées par la cryolipolyse des cuisses. Il ne s’agit en aucun cas d’un traitement contre l’obésité.
Les contre-indications à la cryolipolyse des cuisses devront être écartées à l’occasion d’un examen préalable. Le médecin devra en effet vérifier que la peau est saine (pas de lésion, d’eczéma ou de cicatrice récente), pas de dispositif électronique dans le corps, absence de hernie et de trouble de la circulation sanguine.
La cryolipolyse des cuisses chez l’homme : quels résultats ?
Les patients seront ravis d’apprendre que le volume de graisse localisé sur les cuisses diminuera de moins 40% et donc que leur tour de cuisses perdra entre 2 et 4 cm : des résultats probants ! Très souvent, 1 seule séance suffit mais les résultats définitifs ne seront visibles qu’au bout de quelques semaines, le temps que le corps draine les cellules graisseuses autodétruites par l’action du froid.
Il est important de correctement s’hydrater durant cette période (minimum 1 L d’eau par jour) pour aider l’organisme dans sa démarche et, par la suite, de surveiller son alimentation ainsi que de faire du sport. Enfin, 1 à 2 séances supplémentaires peuvent être planifiées si le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur