Espace hommes (Épilation laser et Cryolipolyse) à Niort - Maison 1824

Espace hommes

Les femmes ne sont pas les seules à aimer prendre soin d’elles au quotidien. Les messieurs sont de plus en plus nombreux à avoir recours à diverses techniques pour sublimer leur corps de manière décomplexée.

Découvrir

Les actes pour les hommes

Les préoccupations des hommes face à la beauté

Qu’il s’agisse d’épilation laser, de remodelage de leur silhouette ou de protection de leur peau, les hommes se rendent désormais presque autant que les femmes dans les instituts de beauté. Ces lieux dédiés autrefois à la gente féminine sont désormais accessibles aux hommes et ces derniers aiment s’y rendre, sans s’en cacher.

Les mœurs ont évolué et les habitudes avec : l’homme aspire, lui-aussi, à se sentir en adéquation avec son corps et ses formes. Il mérite tout comme la femme de profiter des meilleures technologies de la médecine esthétique. Ainsi, l’épilation homme, la cryolipolyse homme et tous les autres soins sont de plus en plus démocratisés.

L’épilation laser des hommes

Sans véritable raison, la pilosité est souvent associée à une forme de virilité. Néanmoins, bon nombre d’hommes souffrent d’une pilosité perçue comme excessive sur certaines zones. Ils ont donc tendance à s’épiler de plus en plus, et toutes les parties du corps y passent : le dos, la barbe, le torse et même les aisselles !

Pourquoi avoir recours à l’épilation laser ?

Bien que le rasage ou l’épilation à la cire restent les pratiques majoritaires chez les hommes, ces techniques sont bien souvent contraignantes et fastidieuses avec, en prime, des conséquences sur la peau (irritations, boutons, inflammations…). De ce fait, une solution d’épilation masculine efficace s’est imposée : l’épilation au laser. Progressive et quasi-définitive, cette dernière est idéale pour les patients souhaitant s’affranchir de manière radicale de la contrainte quotidienne du rasage ou des séances d’épilation à la cire.

Indications de l’épilation laser des hommes

Comme chez les femmes, l’épilation laser homme concerne tous les types de peaux, y compris les phototypes IV à VI (peaux mates à noires) à la condition sine qua none d’utiliser un laser spécifique Nd Yag afin de préserver l’épiderme. La technique est inefficace sur les poils blonds, blancs ou roux, leur teneur en mélanine étant insuffisante.

Principe de l’épilation laser des hommes

Comment ça marche ? Grâce à un faisceau, une lumière chaude et intense est conduite jusqu’à la racine du poil par la mélanine (pigment biologique). Le poil est pulvérisé et la zone stérilisée une bonne fois pour toutes, et ce, en seulement 4 à 6 séances en moyenne. Une consultation préalable chez le médecin permet d’avancer un chiffre précis mais aussi de déceler les éventuelles contre-indications.

Pourquoi avoir recours à la cryolipolyse ?

Chez les femmes, les graisses ont tendance à se stocker naturellement au niveau des fesses, des hanches ou encore des cuisses. Naturellement, l’organisme sera amené, à différentes périodes de vie, à puiser dans ces réserves du corps afin d’assurer le bon développement de l’enfant (grossesse, allaitement…). Mais les hommes également peuvent souffrir de complexes, notamment de bourrelets inesthétiques.

La cryolipolyse pour les hommes

Lorsque les hommes ne parviennent pas, grâce au sport et à une alimentation adaptée, à disposer d’un corps sain et d’une silhouette harmonieuse, ils sont, comme les femmes, assujettis à divers complexes. Les amas de cellules graisseuses (adipocytes) localisés sont aussi très mal vécus par la gente masculine. La cryolipolyse apparaît alors comme une alternative idéale à la chirurgie pour sculpter leur corps et reprendre leur destin en main.

Principe de la cryolipolyse

La technique de la cryolipolyse consiste à utilise le froid (- 8°C) afin d’éliminer les excès de graisse localisés (double menton, cuisses, abdomen, dos, poitrine chez les hommes, genoux…). La méthode n’implique aucune douleur, aucun risque grave, aucune anesthésie ni effet secondaire.

La cryolipolyse, en cristallisant les cellules graisseuses, déclenche leur auto-destruction ou apoptose. Généralement, il suffit d’une séance pour diminuer de 40% en moyenne le volume de l’amas graisseux.

Les autres actes de médecine esthétique chez l’homme

Le détatouage laser

Le détatouage au laser est pratiqué aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Les contre-indications et conditions d’éligibilité ne diffèrent pas en fonction des sexes et sont les mêmes que l’épilation laser.

Les injections d’acide hyaluronique ou de botox

La gente masculine parvient davantage à accepter les signes visibles de leur vieillissement. Cependant, comme les femmes, ils peuvent user de techniques pour les estomper, parmi elles : les injections d’acide hyaluronique ou de botox. Ces deux techniques permettent d’atténuer les rides marquées et de combler les sillons creusés au fil du temps. Dans le cas du botox, il faut prêter une attention particulière à ne pas « féminiser » le visage.

La radiofréquence et les ultrasons

Rides, tâches, manque de fermeté, boutons… Si ces imperfections peuvent être compensées chez les femmes par le fond de teint, les hommes sont très peu à se maquiller. La radiofréquence et les ultrasons apparaissent alors comme des techniques de lifting naturel instantanées et sont parfaites pour tonifier la peau et lui redonner un coup de « boost ».

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :

Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur

Prendre un rendez-vous :