Epilation laser des sourcils
Qui n’a jamais rêvé d’éradiquer les poils disgracieux de ses sourcils ? Bien que l’épilation laser du visage soit sans risque, dès lors qu’elle est pratiquée dans des conditions de sécurité optimales, la zone des sourcils, du fait de sa proximité avec les yeux, est soumise à un protocole particulier et son épilation doit obéir à des règles strictes et nécessite une grande minutie.
Epilation laser des sourcils : les indications
L’épilation laser des sourcils est indiquée chez les femmes ayant dépassé l’âge de la maturité hormonale et souffrant de complexes dus à une jonction pilaire entre les deux sourcils : le traditionnel « monosourcil ». Néanmoins, les patientes ont de plus en plus recours à l’épilation laser dans un souci d’esthétique ou de confort.
Si aujourd’hui, la tendance est au sourcil épais, il y a quelques années encore, c’était loin d’être le cas. En ce sens, dessiner la ligne des sourcils est une étape délicate, les standards de la beauté évoluant avec les mœurs. Il est important de souligner que le résultat est permanent, d’où l’importance de bien valider qu’il s’agit d’une décision mûrement réfléchie par la patiente.
Epilation laser des sourcils : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser des sourcils, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. Cette zone, du fait de sa proximité avec les yeux et de l’extrême finesse de la peau des paupières, requiert une prudence et une minutie particulières.
Pendant la séance
La zone doit être saine et ne présenter aucune lésion. Le patient doit impérativement rester calme durant la séance pour éviter les gestes brusques. En outre, l’impossibilité de porter des lunettes de protection exige la pose de coques métalliques opaques. Bien qu’elles protègent les yeux des rayons lumineux, les coques ne doivent jamais être le siège d’émission du faisceau.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits autobronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des sourcils : quels résultats ?
L’épilation laser des sourcils assure de bons résultats, qui seront d’ailleurs visibles dès la première séance. Au fil du traitement, les poils seront de moins en moins nombreux et vous constaterez une absence totale de repousse à la dernière séance.
En moyenne, une épilation laser des sourcils nécessite 7 séances, avec une séance annuelle d’entretien supplémentaire. Ce nombre peut varier en fonction de critères tels que l’âge de la patiente, sa pilosité et son phototype. De plus, en raison de facteurs hormonaux (lors de la ménopause par exemple), la pilosité peut connaître un regain d’activité, un phénomène tout à fait normal.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur