Epilation laser du ventre
L’épilation laser du ventre est un acte fréquemment demandé par les femmes afin de se débarrasser de la ligne ombilicale parfois disgracieuse. De plus, la démocratisation du port de piercing, ou encore de vêtements courts et taille basse favorise la volonté de disposer d’un ventre esthétique et harmonieux.
Epilation laser du ventre : les indications
La technique est conseillée aux femmes souhaitant se débarrasser de cette ligne médiane de quelques centimètres, comprise entre le nombre et le bord supérieur du pubis, et constituée de poils abondants.
Seuls les poils qui contiennent assez de mélanine peuvent être épilés. De ce fait, les candidates parfaites sont les femmes entre 20 et 50 ans disposant de poils noirs et épais. Avant cet âge, le traitement risque d’être inefficace et est donc déconseillé.
L’épilation au laser du ventre est proscrite en cas de diabète, pour les femmes enceintes, sur les peaux noires ou bronzées, pour les femmes ayant appliqué des autobronzants avant la séance, ou encore chez les femmes ayant décoloré leurs poils (depuis moins d’un mois).
Epilation laser du ventre : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser du ventre, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. C’est également l’occasion pour le médecin de prescrire un bilan de santé s’il soupçonne un déséquilibre hormonal.
Pendant la séance
Le jour J, il est nécessaire de vérifier la qualité de la peau et de raser le ventre si nécessaire. Les patientes doivent également être équipées de lunettes de protection, le médecin doit procéder au paramétrage du laser en fonction de votre phototype et, s’il s’agit de la première séance, le tester sur une petite partie du corps pour en contrôler l’intensité.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits autobronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser du ventre : quels résultats ?
L’épilation laser du ventre offre de très bons résultats. A titre d’exemple, en fin de traitement, environ 90% des poils ne repoussent pas. Il est probable de constater une légère rougeur pendant quelques heures après la séance ou, dans de rares cas, une brûlure superficielle sans gravité.
Même si les premiers effets sont visibles dès la première séance, 6 à 8 séances (espacées de 6 semaines) seront nécessaires pour retrouver un ventre doux et sans poil. Les médecins préconisent également une séance d’entretien annuelle afin d’éliminer les petites repousses récalcitrantes.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur