Epilation laser des aréoles des seins
Les poils sur l’aréole du sein constituent un sujet tabou et complexent grandement les femmes. Pourtant courante, cette pilosité excessive localisée peut être héréditaire ou d’origine hormonale. Dans cette zone, il convient d’observer la plus grande prudence pour l’épilation au laser, la peau de l’aréole du sein étant pigmentée avec un taux de mélanine élevé.
Pourquoi certaines femmes ont-elles plus de poils sur les seins que d’autres ?
En dehors du caractère héréditaire que peut revêtir ce phénomène, l’apparition de poils disgracieux sur l’aréole du sein peut être d’origine hormonale. Dans tous les cas, la poitrine étant synonyme de féminité, observer des poils dans cette zone s’avère particulièrement peu esthétique.
Epilation laser des aréoles des seins : les indications
L’aréole du sein est une zone fragile, fine et fortement pigmentée (taux de mélanine important). De ce fait, le risque de brûlure dû au laser est accru et il convient d’observer la plus grande prudence pour l’épilation de cette zone. Le médecin lasériste doit impérativement prendre toutes les précautions pour protéger l’épiderme des agressions.
De plus, du duvet peu visible se trouve souvent autour des seins et peut être stimulé avec la chaleur du laser et prendre une couleur plus foncée, d’où l’importance, encore une fois, de s’adresser à un spécialiste.
Epilation laser des aréoles des seins : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser des aréoles des seins, une consultation avec le médecin est obligatoire. Celle-ci permet au praticien de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications.
Pendant la séance
Le jour J, il est nécessaire de vérifier la qualité de la peau. Les patientes doivent également être équipées de lunettes de protection, le médecin doit procéder au paramétrage du laser en fonction de votre phototype et, s’il s’agit de la première séance, le tester sur une petite partie du corps pour en contrôler l’intensité.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des aréoles des seins : quels résultats ?
L’acte médical est délicat et exige une certaine minutie. Exécuté dans la plus grande prudence, il donne de très bons résultats et ravit les patientes sur le long terme. Les premiers effets sont visibles à l’issue de la première séance. Néanmoins, compte tenu du cycle pilaire en 3 phases, une séance permet uniquement d’éliminer 15 à 20% des poils. Il est donc nécessaire procéder à plusieurs séances (6 à 8 séances étalées sur une année) et d’attendre la fin du traitement pour constater les effets définitifs.
Il est important de souligner qu’il est fort probable que la pilosité connaisse un regain d’activité au moment de la ménopause ou d’une autre période de chamboulement hormonal (grossesse, arrêt de la pilule…).
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur