Epilation laser du maillot à Niort - Maison 1824

Epilation laser du maillot

Vous souhaitez venir à bout des poils de votre maillot ? Très pratique, l’épilation au laser permet d’éliminer votre pilosité et d’en finir avec le rasoir, la cire, la crème dépilatoire ou encore l’épilateur électrique quotidiennement. L’épilation laser du maillot est un acte médical demandé pour plusieurs raisons, notamment suite à des complications d’ordre médical (infections, irritations…) ou bien tout simplement pour plus d’esthétisme !

Les différents types d’épilation du maillot

L’épilation laser du maillot est particulièrement efficace pour se débarrasser de vos poils de manière (quasi) définitive. Il est même possible d’avoir plusieurs types de maillot :

  • Maillot classique : seuls les poils dépassant des sous-vêtements sont épilés, autrement dit ceux qui se situent sur le haut des cuisses et à l’extérieur du pubis.
  • Maillot échancré : les lèvres ne sont pas épilées, mais le maillot est échancré.
  • Maillot brésilien : seul un petit rectangle ou triangle est laissé sur le devant du pubis.
  • Maillot intégral : elle ne laisse aucune place aux poils pubiens et le sexe en ressort entièrement lisse.

Dans tous les cas, réfléchissez bien à la forme souhaitée et n’agissez-pas en fonction de la tendance actuelle car les effets du laser sont irréversibles !

Epilation laser du maillot : les indications

L’épilation au laser du maillot est conseillée à toutes les femmes pour qui les poils pubiens constituent un problème, quel qu’il soit. Le laser est particulièrement efficace sur une peau claire avec des poils foncés. A contrario, les peaux bronzées ou sous l’effet d’un autobronzant ne peuvent être épilées, de même que les poils clairs, blancs ou décolorés. En cas de peau mate, métissée ou noire, seul le laser YAG correctement réglé peut être utilisé afin d’éviter la dépigmentation.
L’épilation au laser du maillot permet également de faire disparaitre les poils incarnés, les folliculites et les kystes inconfortables et très disgracieux.

En outre, l’épilation au laser est impossible si, dans le mois qui précède la séance, la patiente :

  • S’est adonnée à des séances de bronzage ou des séances d’UV
  • A appliqué de l’autobronzant sur la peau
  • A consommé des gélules de bronzage.

Epilation laser du maillot : les précautions à prendre

Avant la séance

Avant toute séance d’épilation laser du maillot, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. C’est également l’occasion pour le médecin de prescrire un bilan hormonal s’il soupçonne un déséquilibre à ce niveau.

Pendant la séance

La séance dure environ 10 minutes. Le jour J, il est nécessaire de vérifier la qualité de la peau et de raser le maillot si nécessaire. Les patientes doivent également être équipées de lunettes de protection, le médecin doit procéder au paramétrage du laser en fonction de votre phototype et, s’il s’agit de la première séance, le tester sur une petite partie du corps pour en contrôler l’intensité.

Après la séance

Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :

  • Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
  • Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
  • Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.

Epilation laser du maillot : quels résultats ?

L’épilation laser du maillot offre d’excellents résultats, à noter qu’il ne s’agit pas d’une épilation définitive, on parle davantage d’une technique d’épilation « longue durée ». Il peut subsister un léger duvet très clair visible sur 10 à 15% des cas seulement.

Il faut compter environ 6 à 8 séances, espacées de 4 à 6 semaines. En effet, les effets du laser sont progressifs car les poils ne poussent pas tous en même temps du fait d’un cycle pilaire en 3 phases. C’est uniquement durant la phase « anagène » (ou phase de croissance que les poils sont correctement éliminés. De ce fait, étant donné qu’il n’y a en moyenne que 20% des poils de la zone à traiter en phase « anagène », il n’y aura que 20% de poils efficacement traités en une séance.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :

Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur

Prendre un rendez-vous :