Epilation laser des cuisses
La pilosité au niveau des cuisses pose aux femmes de sérieux problèmes esthétiques et psychologiques. Pour s’en débarrasser, plusieurs techniques ont fait leurs preuves : rasoir, cire, épilateur ou encore crème dépilatoire… Cependant, pour une efficacité durable et des cuisses douces et lisses toute l’année, la méthode idéale, bien que longue, reste l’épilation au laser.
Epilation laser des cuisses : les indications
Au niveau des cuisses, les poils sont fins et très clairs, dans certains cas, il peut s’agir d’un léger duvet qui ne doit pas être traité pour éviter une stimulation de la pilosité. En effet, dans le cadre d’une séance d’épilation laser, seuls les poils bruns et les poils foncés peuvent l’être.
L’épilation laser des cuisses peuvent être indiquée chez les femmes dans le cas de poils incarnés, de folliculite, d’hirsutisme ou d’hypertrichose (développement excessif de la pousse de poils).
Elle est au contraire proscrite en cas de grossesse, d’allaitement, si la peau est bronzée, sous peine de brûlure cutanée, ou si la patiente a utilisé récemment un autobronzant.
Epilation laser des cuisses : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser des cuisses, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. C’est également l’occasion pour le médecin de prescrire un bilan hormonal s’il soupçonne un déséquilibre à ce niveau ou une pathologie du système pileux.
Pendant la séance
La surface à épiler étant assez importante, la séance pour les deux cuisses peut ainsi durer entre 20 et 35 minutes en fonction du gabarit de la personne. Le jour J, il est nécessaire de vérifier la qualité de la peau et de raser les cuisses si nécessaire. Les patientes doivent également être équipées de lunettes de protection, le médecin doit procéder au paramétrage du laser en fonction de votre phototype et, s’il s’agit de la première séance, le tester sur une petite partie du corps pour en contrôler l’intensité.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques joursNe pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits autobronzants
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des cuisses : quels résultats ?
Dans la majorité des cas, l’épilation des cuisses offre des résultats plus que satisfaisants aux patientes. Au fil des séances, les poils repoussent de moins en moins et environ 90% de vos poils ne repousseront plus, sauf en cas de variation hormonale.
Généralement, il faut compter entre 6 et 8 séances espacées de 8 à 12 semaines, ainsi qu’une séance annuelle tous les ans.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur