Epilation laser des aisselles
De plus en plus de demandes d’épilation définitive au laser concernent les aisselles. En effet, qui n’a jamais rêvé de pouvoir mettre son joli débardeur sans se préoccuper des éventuels poils logés sous ses bras ? La zone, particulièrement réceptive du fait de sa localisation (non exposée au bronzage) et de la typologie des poils qui y résident, est généralement traitée en quelques séances seulement… au plus grand bonheur des patientes !
Epilation laser des aisselles : les indications
Pour avoir recours à une épilation laser des aisselles, l’idéal est d’avoir une peau très claire et des poils noirs. Néanmoins, les peaux mates ou foncées peuvent aussi bénéficier de cette intervention avec une intensité de laser moins élevée et un laser spécifique.
En outre, l’épilation au laser est proscrite dans le cas où votre système immunitaire est affaibli, si vous présentez des troubles de la cicatrisation, de la coagulation, si vous prenez certains médicaments (risque de photosensibilisation), si vous suivez un traitement pour l’acné ou encore si vous êtes enceinte ou allaitez.
Epilation laser des aisselles : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser des aisselles, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. C’est également l’occasion pour le médecin de prescrire un bilan de santé s’il soupçonne un déséquilibre hormonal ou une pathologie du système pileux.
Pendant la séance
Chaque séance d’épilation dure environ 10 minutes. Le jour J, il est nécessaire de vérifier la qualité de la peau et de raser les aisselles si nécessaire. Les patientes doivent également être équipées de lunettes de protection, le médecin doit procéder au paramétrage du laser en fonction de votre phototype et, s’il s’agit de la première séance, le tester sur une petite partie du corps pour en contrôler l’intensité.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits autobronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des aisselles : quels résultats ?
L’épilation laser des aisselles offre des résultats durables et très satisfaisants. Immédiatement, vous constaterez la vaporisation du poil (qui ne tombera que dans les 3 à 10 jours qui suivent). Vous observerez également l’apparition, après quelques minutes, d’une rougeur, parfois d’un léger gonflement folliculaire.
N’ayez crainte : si certains poils sont tenaces, ils disparaîtront après un bref gommage. Pour un résultat optimal et une épilation définitive, il faut compter en moyenne 6 séances (chiffre variable en fonction de la typologie du poil). En effet, lors d’une séance, le laser n’agit que sur les poils en phase de croissance (15% de la totalité de la pilosité). Ceux dits « au repos » mettront parfois quelques mois à pousser, ce qui nécessite d’attendre 1 à 3 mois avant de renouveler la séance.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur