Epilation laser du corps
Traditionnellement, la pilosité est associée à la virilité, ce qui entraîne nécessairement une certaine gêne psychologique chez les femmes à la pilosité développée. L'épilation laser du corps peut palier à ce complexe, à condition de s’adresser à un médecin lasériste compétent qui tienne compte des spécificités de chaque zone du corps. De nombreuses zones peuvent être épilées grâce au laser : les aisselles, les bras, les aréoles des seins, le ventre, les fesses, ou encore le maillot… et ce, dans le plus grand soin et avec sécurité.
Les différents types d’épilation du corps
Epilation laser des aisselles
L’épilation des aisselles, l’une des zones les plus demandées chez les femmes, permet d’éliminer les poils sous vos bras pour plus de confort ou par souci d’hygiène.
Epilation laser des bras
Lorsque l’on constate une pilosité abondante sur les bras, cela peut devenir incommodant. L’épilation laser des bras entiers ou des avant-bras permet de remédier à ce complexe.
Epilation laser des aréoles des seins
Il est fréquent de constater la présence de longs poils foncés sur l’aréole des seins, en particulier chez les femmes très brunes. L’épilation laser est ici résolument efficace.
Epilation laser du ventre
Qu’il s’agisse d’une fine ligne de poils ou d’une pilosité plus importante, le ventre peut être épilé efficacement au laser puisque cette zone offre une forte pigmentation des poils.
Epilation laser des fesses
Souvent mal vécue, la présence de poils sur les fesses suscite une gêne esthétique chez les femmes. Il est possible de les épiler avec douceur au laser.
Epilation laser du maillot
Le maillot peut être épilé efficacement grâce au laser quelle que soit votre pilosité et la forme souhaitée : classique, échancré, brésilien…
Epilation laser des cuisses
L’épilation laser des cuisses ne présente pas de spécificité particulière, toutefois, le traitement peut être long du fait de l’importance de la surface concernée.
Epilation laser des demi-jambes
Il est possible d’épiler vos demi-jambes au laser, dès lors que vous ne présentez aucune contre-indication. Ces dernières seront ainsi plus élégantes esthétiquement.
Epilation laser des jambes complètes
Si l’épilation des demi-jambes ne vous suffit pas, se tourner vers l’épilation laser de la totalité des jambes est une option qui vous permettra de gagner du temps et de l’argent sur le long terme.
Epilation laser des pieds
De plus en plus de patientes décident ainsi d’avoir recours à l’épilation laser des pieds pour se débarrasser de ces quelques poils sur le gros orteil ou sur le dessus du pied de façon définitive.
Epilation laser du corps : généralités
Une forte pilosité chez la femme n’a rien d’exceptionnel. Il s’agit d’un phénomène tout à fait fréquent, en particulier chez les femmes brunes ou de type méditerranéen. C’est avant tout compte-tenu des tendances actuelles et de la mode que les femmes sont complexées lorsqu’elles constatent une pilosité intensément développée sur différentes parties de leur corps.
Néanmoins, si certains phototypes et l’hérédité sont des facteurs reconnus, une pilosité abondante peut également résulter d’une pathologie du système pileux, comme l’hirsutisme (la pousse de poils à des endroits habituellement imberbes) ou l’hypertrichose (lorsque les poils envahissent une zone voire la totalité du corps).
Epilation laser du corps : les indications
L’épilation laser du corps est indiquée chez les patientes complexées par une pilosité excessive au niveau d’une partie de leur corps ou par souci de confort. Cependant, il existe certaines contre-indications : il ne faut pas être enceinte, la peau doit être saine, sans infection ni herpès et la patiente ne doit pas faire l’objet d’un traitement médicamenteux à base de photo sensibilisants lors des séances d’épilation laser.
L’épilation au laser est possible sur les peaux foncées ou noires, mais le praticien devra obligatoirement utiliser un appareil laser adapté, comme le ND Yag afin de préserver l’épiderme.
Epilation laser du corps : le principe
Avant toute séance d’épilation au laser, une consultation avec un médecin spécialiste est nécessaire afin de lui permettre de connaitre vos antécédents, ainsi que vos attentes concernant cette intervention. C’est également l’occasion pour lui d’examiner votre peau et votre pilosité pour déterminer le nombre de séances et l’intensité du laser lors de votre épilation.
L’épilation laser repose sur l’action de la mélanine, un pigment biologique responsable de la pigmentation des poils et de la peau. Grâce à la mélanine, la lumière émise par le laser est conduite jusqu’à la racine du poil afin de la brûler, rendant la zone stérile par la suite.
Epilation laser du corps : les possibles complications
En traitant une large surface, en provoquant une dépilation plus longue et en altérant progressivement la repousse des poils, l’épilation laser du corps est une solution « tout-en-un ». Les risques inhérents sont minimes, d’autant plus si l’acte est réalisé par une équipe spécialisée, mais il convient toutefois de les évoquer :
- Coloration rosée de la région traitée dans les minutes qui suivent le traitement
- Sensation de coup de soleil pendant 1 heure ou 2
- Réactions inflammatoires qui disparaissent en 1 jour ou 2
- Repousses de poils paradoxales, surtout chez les femmes de type méditerranéen
Epilation du corps : les résultats
L’épilation laser donne, sur l’ensemble du corps, d’excellents résultats, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est de plus en plus plébiscitée.
Il est difficile de chiffrer de manière globale le nombre de séances nécessaires puisque cela dépend de l’âge de la patiente, de la nature de sa pilosité et de la zone à traiter. 6 à 12 séances sont généralement nécessaires, complétées d’une séance annuelle d’entretien dans certains cas.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur