Cryolipolyse du ventre
Le corps d’une femme change avec les années qui passent et bon nombre d’elles ne parviennent pas à accepter ce changement, notamment l’installation de bourrelets tenaces sur le ventre. L’activité physique ? Les régimes ? Une alimentation équilibrée ? Rien n’y fait ? Avez-vous déjà entendu parler de la cryolipolyse Coolsculpting ? Il s’agit d’une technique non-invasive basée sur le froid et permettant d’éliminer les amas de cellules graisseuses localisées sur le ventre.
Pourquoi ces amas graisseux sur le ventre ?
Au cours d’une vie, le corps d’une femme change : un processus tout à fait normal et qui évolue en fonction des périodes hormonales notamment. Le ventre est malheureusement une zone où les graisses ont tendance à s’accumuler facilement entraînant l’apparition de bourrelets des plus inesthétiques.
Il est certes possible d’accepter son corps, un processus parfois long et difficile, de s’adonner à des régimes aux résultats plus ou moins satisfaisants, d’avoir recours à la chirurgie esthétique, au suivi post-opératoire lourd, mais aussi de faire l’objet d’une pratique révolutionnaire et non-invasive : la cryolipolyse (CoolSculpting).
La cryolipolyse du ventre : c’est quoi au juste ?
La cryolipolyse (CoolSculpting), c’est tout simplement la possibilité de venir à bout des masses graisseuses localisées grâce au froid. En effet, la technique permet de les réduire de 40% en moyenne et ce, sans chirurgie, sans douleur, sans effet secondaire et sans risque. L’action du froid (cryo) appliqué sur la peau cristallise les cellules graisseuses (lipo) et déclenche un signal. En réaction, celles-ci vont s’auto-détruire naturellement, c’est ce que l’on appelle l’apoptose, et au bout de quelques semaines, les cellules graisseuses auront tout simplement disparu.
La cryolipolyse du ventre : les indications
La cryolipolyse du ventre par Coolsculpting est indiquée aux patientes qui ne supportent plus leurs bourrelets de ventre et souhaitent, à tout prix, s’en débarrasser. La cryolipolyse du ventre ne concerne pas uniquement les patientes en surpoids dont l’IMC est supérieur à la normale (plus de 25) : les amas de cellules graisseuses (adipocytes) étant également présents chez des patientes minces.
Les contre-indications à la pratique sont peu nombreuses. Elle ne peut simplement pas être effectuée en présence de lésions cutanées, d’une inflammation ou d’eczéma sur l’épiderme, en cas de troubles de la circulation sanguine, de grossesse, d’hernie, ou si la patiente est détentrice d’un dispositif électronique dans son corps.
La cryolipolyse du ventre : quels résultats ?
La cryolipolyse par Coolsculpting du ventre fournit des résultats satisfaisants puisqu’elle réduit en moyenne 40% des cellules graisseuses de la zone traitée. Les résultats ne sont visibles que quelques semaines après la séance, période durant le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses ciblées suit son cours.
Le plus souvent, une seule séance suffit. On rappelle également que sur le long terme, il incombe à la patiente la responsabilité d’entretenir son corps par une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’exercice physique.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur