Cryolipolyse des fesses
Si les fesses sont un atout de séduction chez les femmes, elles sont également une zone privilégiée pour le stockage des graisses, ce qui les rend tout de suite moins attrayantes… Bien que la tendance soit aux formes généreuses, un excès de masse graisseuse à cet endroit n’est pas toujours simple à vivre pour certaines femmes. Celles-ci décident alors de se tourner vers une technique fiable, efficace et non-invasive : la cryolipolyse (CoolSculpting).
Pourquoi ces amas graisseux sur les fesses ?
Les amas graisseux sur les fesses ont plusieurs causes, à commencer par l’hérédité. Certaines femmes n’y peuvent tout simplement rien lorsque la cellulite sur les fesses est d’origine génétique. L’organisme constitue alors des « stocks préventifs » de graisse. Il sera amené à puiser dans ces réserves afin d’assurer le bon développement du fœtus au moment de la grossesse et de l’enfant pendant l’allaitement.
D’autres facteurs, à l’instar de déséquilibres hormonaux, d’une alimentation trop riche, d’une pathologie médicale ou encore du stress, peuvent accentuer le phénomène et l’aggraver avec le temps. Dès lors que le phénomène devient gênant pour les femmes : un traitement s’impose et la cryolipolyse des fesses est une alternative tout à fait intéressante.
La cryolipolyse des fesses : c’est quoi au juste ?
La cryolipolyse (CoolSculpting) élimine la graisse (lipo) par l’action du froid (cryo). Soumises à un froid intense (- 8 °C), les cellules graisseuses (adipocytes) présentes sur les fesses vont se cristalliser. Le froid est perçu comme un signal et les cellules ciblées s’autodétruisent.
Suite à la séance, les cellules mortes vont progressivement être éliminées par l’organisme : un processus de drainage naturel qui ne durera que quelques semaines.
La cryolipolyse des fesses : les indications
La cryolipolyse constitue une alternative sûre et efficace à la chirurgie. La technique s’adresse aux femmes qui souhaitent éliminer de petits excès de graisse localisés sur les fesses. Elle ne concerne pas uniquement les patientes en surpoids dont l’IMC est supérieur à la normale (plus de 25) : les amas de cellules graisseuses (adipocytes) étant également présents chez des personnes minces.
Il incombe au médecin de vérifier au cours de la consultation préalable que la patiente ne présente aucune contre-indication à la pratique de la cryolipolyse des cuisses : hernie, lésion ou inflammation cutanée sur la zone, eczéma, trouble de la circulation sanguine, grossesse, port d’un dispositif électronique…
La cryolipolyse des fesses : quels résultats ?
A la suite d’une séance de cryolipolyse (CoolSculpting), les patientes seront ravies de constater une réduction de leur masse graisseuse localisée sur les fesses de l’ordre de 40% en moyenne. Néanmoins, il faudra attendre que le processus naturel de drainage suive son cours, c’est-à-dire quelques semaines.
Les résultats sont définitifs mais la patiente doit être consciente d’un point important : il lui faudra entretenir son corps (alimentation saine, activité physique adaptée…) afin de conserver les effets de la cryolipolyse dans le temps.
Le plus souvent, 1 seule séance suffit pour obtenir les résultats souhaités.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur