Cryolipolyse des cuisses
Sous l’influence de facteurs hormonaux, le corps de la femme a tendance à constituer des réserves de graisse et ce, malgré une bonne hygiène de vie. Au niveau des cuisses par exemple, des bourrelets inesthétiques peuvent apparaître avec le temps et faire souffrir psychologiquement les patientes qui n’arrivent pas à s’en débarrasser naturellement. La cryolipolyse (CoolSculpting) est une technique révolutionnaire et résolument efficace pour éliminer ces amas de graisse localisés sur les cuisses.
Pourquoi ces amas graisseux sur les cuisses ?
Les cuisses constituent malheureusement une zone privilégiée pour le stockage des graisses. Des facteurs aggravants liés au style de vie des patientes existent : l’alcool, le tabac, une alimentation trop riche en lipides et en sucres ainsi que le manque d’exercice physique en font partie.
Si une alimentation équilibrée ou la pratique d’une activité physique adaptée ne sont pas des éléments suffisants pour faire disparaître ces quelques disgrâces, il est possible de se tourner vers la cryolipolyse des cuisses, et d’ainsi éviter de passer par la case « chirurgie ».
La cryolipolyse des cuisses : c’est quoi au juste ?
Le principe de la cryolipolyse (CoolSculpting) des cuisses est simple. La méthode permet de supprimer ces amas localisés de cellules graisseuses par l’action du froid. Le tissu adipeux perçoit le froid intense (- 8°C) auquel il est soumis comme un signal déclencheur du phénomène d’apoptose. De ce fait : les cellules s’autodétruisent tout à fait naturellement.
La cryolipolyse des cuisses : les indications
La technique, sûre et efficace, s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent éliminer leurs excès de graisse localisés sur les cuisses. La cryolipolyse des cuisses ne concerne pas uniquement les patientes en surpoids dont l’IMC est supérieur à 25, les amas de cellules graisseuses (adipocytes) sont également présents chez des personnes minces.
En outre, il incombe au médecin de vérifier au cours de la consultation préalable que la patiente ne présente aucune contre-indication à la pratique de la cryolipolyse des cuisses : hernie, lésion ou inflammation cutanée sur la zone, eczéma, trouble de la circulation sanguine, grossesse, port d’un dispositif électronique…
La cryolipolyse des cuisses : quels résultats ?
Il n’est pas possible de constater les effets immédiatement après la séance. En effet, il est nécessaire d’attendre quelques semaines, afin de laisser au corps le temps d’éliminer les cellules graisseuses mortes sous l’effet du froid.
Une fois le traitement terminé et le processus de drainage achevé, les patientes sont ravies de constater une réduction allant de 2 cm, voire 3 cm du tour des cuisses. En moyenne, la patiente perd 40% de sa masse graisseuse initiale. Le résultat est certes définitif, mais les patientes devront veiller à conserver une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une bonne hygiène de vie (activité sportive…) afin d’éviter que l’organisme ne reconstitue ces réserves de tissus adipeux.
En général, une séance de cryolipolyse (CoolSculpting) suffit pour obtenir les résultats escomptés.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur