Cryolipolyse des bras
Il est un âge où nous pouvons sentir la beauté de notre jeunesse nous échapper. La peau se détend et de nombreuses femmes développent des amas de cellules graisseuses quelque peu disgracieux au niveau des bras. Si leur présence est naturelle, elle peut également être source de complexe, d’autant plus quand un régime ou du sport ne sont pas suffisants pour les faire disparaître. La cryolipolyse (CoolSculpting) est la solution idéale.
Pourquoi ces amas graisseux sous les bras ?
Les « ailes de chauve-souris » apparaissent sans prévenir et constituent pourtant un phénomène normal et naturel. Notre peau se détend progressivement entraînant nécessairement le stockage de cellules graisseuses par le corps, particulièrement au niveau de la face intérieure des bras, en-dessous des aisselles. Si une alimentation équilibrée ou la pratique d’une activité physique adaptée ne sont pas des éléments suffisants pour faire disparaître ces quelques disgrâces, il est possible de se tourner vers la cryolipolyse, et d’ainsi éviter de passer par la case « chirurgie ».
La cryolipolyse des bras : c’est quoi au juste ?
La cryolipolyse (CoolSculpting) se positionne comme une alliée de choix et une alternative efficace à la chirurgie esthétique. Lors d’une séance de cryolipolyse, le froid intense (- 8°C) cristallise les cellules graisseuses sur la zone ciblée, lesquelles réagissent par auto-destruction (apoptose). Ainsi, le corps n’a besoin que de quelques semaines pour éliminer les cellules mortes et se débarrasser des bourrelets.
La cryolipolyse présente l’avantage de pouvoir traiter toutes les parties du corps comportant des amas de cellules graisseuses, parmi elles : les hanches, les cuisses, les fesses, le ventre, le dos, les bras et la culotte de cheval.
Rapide et sans risque, en dehors des effets secondaires de courte durée (rougeurs, sensation d’inconfort…), la technique de cryolipolyse permet à la patiente de réduire d’environ 40% ses bourrelets.
La cryolipolyse des bras : les indications
La cryolipolyse (CoolSculpting) des bras est indiquée aux patientes qui ont de plus en plus de mal à supporter leurs amas graisseux appelés « ailes de chauve-souris », qui peinent à s’habiller en conséquence et qui ont développé un certain complexe à leur égard. Avant toute séance de cryolipolyse, une consultation avec un médecin est nécessaire dans l’objectif de valider la faisabilité du traitement et de vérifier que tous les voyants sont « au vert », autrement dit, que la patiente ne présente pas de contre-indication (grossesse, mauvaise circulation sanguine et hernie essentiellement).
La cryolipolyse des bras : quels résultats ?
La cryolipolyse des bras est très efficace puisque l’on constate généralement une diminution de 40% en moyenne de la masse graisseuse et de 1 cm du tour de bras. Il faudra patienter quelques semaines (3 généralement) entre le moment où les cellules sont cristallisées par le froid et celui où elles sont éliminées naturellement par le corps.
Le nombre de séances varie en fonction des patientes, du volume de la masse graisseuse des bras et des résultats souhaités. Bien souvent, une seule séance est nécessaire.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur