Précautions à prendre pour la cryolipolyse
De plus en plus répandue, la cryolipolyse (CoolSculpting) est un procédé qui réduit les bourrelets par le froid. Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie, cette solution de médecine avec la technologie Coolsculpting permet de cristalliser les cellules graisseuses et leur permet de s’autodétruire. La pratique est sans risque, néanmoins, il convient de prendre différentes précautions pour maximiser son efficacité.
Les avantages de la cryolipolyse
En éliminant les amas localisés de cellules graisseuses, les bénéfices de la cryolipolyse (CoolSculpting) sont doubles. Elle permet en effet :
- De se réapproprier son corps
Les petits bourrelets, perçus comme inesthétiques, peuvent aller jusqu’à entraîner une gêne psychologique chez les femmes et devenir une source de complexe, en particulier aux beaux jours.
Pour ces patientes, la cryolipolyse est une solution rapide permettant de pallier cette gêne, de se réapproprier ses formes et de réapprendre à aimer sa silhouette !
- De disposer d’un corps plus sain et en meilleure santé
Au-delà de l’aspect esthétique, un IMC supérieur à la normale place la patiente dans une situation de « surpoids », un fléau et une menace pour sa santé. Dans ce cas, les femmes encourent différents risques pouvant altérer leur qualité de vie : lombalgies, apnée du sommeil, hypertension… La cryolipolyse Coolsculpting est donc une méthode efficace pour entretenir son corps et se maintenir en bonne santé !
Cryolipolyse : les précautions à prendre
Avant la séance de cyolipolyse Coolsculpting
Avant d’envisager une séance de cryolipolyse (CoolSculpting), il convient de se rendre à une consultation pour valider la faisabilité du traitement. Cette dernière est l’occasion pour le médecin de procéder à des examens poussés et de vérifier que la patiente ne présente aucune contre-indication à la technique : grossesse, hernie, hypersensibilité au froid, port d’un dispositif électronique, allaitement, cicatrices récentes, vergetures…
De plus, les spécialistes conseillent de n’avoir recours à aucun médicament risquant d’augmenter le risque d’hémorragie et de n’appliquer aucun traitement topique ou produit cosmétique sur la zone à traiter.
Pendant la séance de Coolsculpting
Durant la séance, le médecin doit vérifier une fois encore que la peau ne présente aucune lésion et s’avère parfaitement propre.
Après la séance de cryolipolyse Coolsculpting
Suite à une séance de cryolipolyse, il est recommandé de bien s’alimenter, de pratiquer une activité physique adaptée et de correctement s’hydrater (au minimum 1 litre d’eau par jour) afin de favoriser le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses détruites sous l’effet du froid. Aussi, il faudra éviter toute exposition au soleil ou aux UV, les séances de hammam, sauna ou jacuzzi et les traitements topiques ou autres crèmes cosmétiques durant quelques jours.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur