La cryolipolyse grâce au Coolsculpting
Détruire la graisse par le froid est un processus qui nécessite des équipements adaptés. La cryolipolyse fonctionne grâce au Coolsculpting et s’adresse à toutes les personnes qui présentent des bourrelets disgracieux et des rondeurs tenaces, résistantes aux régimes ou à l’exercice physique (ventre, cuisses, hanches, fesses…).
La cryolipolyse par Coolsculpting : de quoi s’agit-il ?
La cryolipolyse par Coolsculpting est destinée à un grand nombre de patients et permet de traiter les amas graisseux localisés. Il s’agit d’un traitement de remodelage permettant d’éliminer les graisses qui sont ensuite naturellement évacuées par l’organisme.
Cette procédure, non-invasive, cible efficacement les cellules adipeuses sans endommager les tissus et les autres cellules. Le procédé de refroidissement affecte la couche adipeuse de manière sélective. Efficace, sûre et médicalement prouvée et approuvée, la méthode n’implique aucune chirurgie, aucun régime, aucun complément alimentaire, aucune douleur et aucune éviction sociale !
La cryolipolyse par Coolsculpting combine une aspiration de la zone graisseuse par une pièce à main qui agit comme une ventouse, à un système de refroidissement progressif de la zone graisseuse, jusqu’à – 8 °C, par les plaques « Peltier » (la peau étant protégée par une membrane). Le Coolsculpting provoque ainsi un refroidissement sélectif et contrôlé du tissu adipeux aboutissant à la mort cellulaire programmée ou apoptose des cellules graisseuses, sans atteinte des tissus environnants.
La cryolipolyse par Coolsculpting : les précautions à prendre
Avant la séance
Comme pour tout acte esthétique, une consultation préalable permettra au médecin d’apprécier au mieux la faisabilité de l’acte en adéquation avec les attentes du patient. Ce rendez-vous sera également l’opportunité pour le spécialiste de vérifier que la patiente ne présente aucune contre-indication à la cryolipolyse (CoolSculpting) : grossesse, hernie, hypersensibilité au froid, port d’un dispositif électronique, allaitement, cicatrices récentes, vergetures…
De plus, les spécialistes conseillent de n’avoir recours à aucun médicament risquant d’augmenter le risque d’hémorragie et de n’appliquer aucun traitement topique ou produit cosmétique sur la zone à traiter.
Pendant la séance
Durant la séance, le médecin doit vérifier une fois encore que la peau ne présente aucune lésion et s’avère parfaitement saine.
Après la séance
Suite à une séance de cryolipolyse (CoolSculpting), il est conseillé de bien s’alimenter, de pratiquer une activité physique adaptée et de correctement s’hydrater (au minimum 1 litre d’eau par jour) afin de favoriser le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses détruites sous l’effet du froid. De plus, il faudra éviter toute exposition au soleil ou aux UV, les séances de hammam, sauna ou jacuzzi et les traitements topiques ou autres crèmes cosmétiques durant quelques jours.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur