Cryolipolyse du ventre
Avec l’âge et l’évolution des modes de vie, les hommes ont tendance à prendre du poids, principalement au niveau du ventre. Afin de conserver un corps taillé et sculpté, la cryolipolyse (CoolSculpting) apparaît comme une évidence : efficace, non-invasive et sans risque.
Pourquoi les hommes prennent-ils du ventre ?
La génétique est la cause la plus couramment évoquée d’apparition de bourrelets sur le ventre. Chez l’homme, la prise de poids se traduit par l’apparition de masses graisseuses localisées quasi-exclusivement sur l’ensemble de l’abdomen et ce, dès l’âge de 30 ans. Difficile alors d’arborer des abdominaux ! L’hygiène de vie est aussi mise en cause, notamment si les patients observent une alimentation trop riche en sucres et en lipides, consomment trop d’alcool ou ne bougent pas suffisamment.
Une technique révolutionnaire permet de remédier à tous ces petits désagréments : il s’agit de la cryolipolyse, peu douloureuse, rapide et efficace, le tout sans effet secondaire.
La cryolipolyse du ventre chez l’homme : qu’est-ce que c’est ?
La cryolipolyse (étymologiquement « destruction de la graisse par le froid ») suit toujours le même schéma. Durant la séance, la peau est aspirée par une sonde et plaquée afin d’être soumise à un froid intense (- 8 °C). Les cellules graisseuses, sensibles au froid, réagissent alors par le phénomène d’apoptose (auto-destruction des cellules). Elles sont par la suite éliminées naturellement par l’organisme et les bourrelets disparaissent.
La cryolipolyse du ventre chez l’homme : les indications
La cryolipolyse (CoolSculpting) est indiquée aux patients qui souhaitent perdre leur graisse sur le ventre en excès et reprendre leur silhouette en main. Dans le cas de graisses profondes (tour de taille supérieur à 100 cm chez l’homme), la cryolipolyse n’est pas efficace car le froid ne pénètre pas suffisamment en profondeur dans l’organisme.
La cryolipolyse du ventre chez l’homme : quels résultats ?
Suivant la corpulence d’origine, la cryolipolyse (CoolSculpting) réduira de moins 40% en moyenne le volume des cellules graisseuses du ventre. Dans un objectif de pérennisation du résultat, il est fortement conseillé de continuer à faire du sport régulièrement et à surveiller son alimentation. Le ventre nécessite généralement 2 séances pour que le volume de graisse diminue sensiblement. Néanmoins, soulignons qu’il faudra patienter plusieurs semaines afin de laisser au processus de drainage le temps nécessaire pour éliminer les cellules mortes.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur