Injections d’Ellansé pour le visage à Niort - Maison 1824

Ellansé

Vous souhaitez vous débarrasser de vos rides et gagner quelques années sans subir d’opération chirurgicale lourde ? La clinique 1824 vous propose des injections d’Ellansé, un produit de comblement composé de gel de carboxyméthylcellulose et de microsphères de polycaprolactone. Résorbable par l'organisme, l’Ellansé ne présente pas de danger pour celui-ci. Zoom sur ses spécificités et ses effets.

Ellansé : les généralités

En vieillissant, la néo-synthèse collagénique diminue et la peau perd nécessairement en élasticité et en qualité. Ellansé est un produit d’injection à résorption lente destiné au comblement des rides et au traitement des pertes des volumes du visage. Il permet la stimulation du collagène de la peau grâce à sa composition à 70% d’un gel de carboxyméthylcellulose (CMC) et à 30% de microsphères de polycaprolactone (PCL).

Il s’agit d’un produit volumateur de longue durée qui stimule la production d’un nouveau collagène par l’organisme. En tant que produit biostimulateur, Ellansé traiter les signes du vieillissement cutané. Il est inducteur de tissu et est indiqué particulièrement dans les peaux fines et ridées, fripées, pour repulper et pallier cette perte de substance.

Un effet immédiat est observé mais surtout l’effet est complètement visible dès le 3ème mois, temps nécessaire à la fabrication de collagène dans les tissus cutanés traités. Ellansé étant un inducteur collagénique, on observe une persistance de l’effet au-delà de la période de dégradation de l’implant.

Ellansé a été cliniquement testé, garantissant une sécurité maîtrisée et une bonne tolérance. Le produit de comblement est d’ailleurs agréé par la FDA américaine depuis 2014. Il s’agit d’une solution efficace, sûre et simple d’utilisation pour traiter les pertes de volume du visage des patients de manière naturelle, prédictible et durable. Le produit étant entièrement résorbable, il ne présente aucun risque d’allergie ou de rejet.

La gamme Ellansé se compose de 4 références. La sélection d’une référence plus qu’une autre dépend du résultat souhaité. En effet, en fonction du produit utilisé (Ellansé S ou M), les résultats peuvent durer respectivement 1, 2 ou 3 ans.

Indications d’utilisation d’Ellansé

L’objectif des injections d’Ellansé peut être de combler les zones atrophiques du visage, creusées ou touchées par le relâchement cutané et le vieillissement de la peau.

Le produit permet une restauration des volumes, notamment au niveau :

  • Des tempes
  • Des pommettes
  • De lignes du nez (pointe et arrête)
  • Des joues
  • Des sillons naso-géniens
  • Des bajoues
  • Du menton
  • Du creux du menton
  • Des plis d’amertume.

Quelles contre-indications ?

Les contre-indications aux injections d’Ellansé sont peu nombreuses. Il convient toutefois de les évoquer.
Le traitement est par exemple proscrit en cas de maladies auto-immunes, de sarcoïdose, d’hépatite C, de maladies dermatologiques, de chéloïdes ou encore de poussé d’herpès.

Injections d’Ellansé : déroulé de la séance

Avant

Avant une séance d’injection d’Ellansé, il est vivement déconseillé de consommer de l’aspirine (dans les 10 jours qui précédent). En fonction de votre sensibilité, le médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer avant le rendez-vous.

Pendant

La séance d’injection d’Ellansé se déroule au sein de la clinique. Elle ne nécessite aucune anesthésie et est très rapide (à peine 30 minutes).

Votre médecin esthétique commence par nettoyer et par démaquiller soigneusement votre peau, puis injecte le produit de comblement Ellansé dans le tissu sous-cutané. L’injection est peu douloureuse, le produit contenant de la lidocaïne, un anesthésique local qui améliore le confort du patient pendant toute la durée de la session.

Une seule séance suffit pour obtenir le résultat souhaité.

Après

Après votre séance d’Ellansé, la zone traitée peut rougir et rester colorée pendant plusieurs heures. Quelques ecchymoses, hématomes et un léger gonflement peuvent aussi persister durant quelques jours. Néanmoins, les patients peuvent reprendre immédiatement leur quotidien, sans éviction sociale.

Ces effets secondaires ne sont pas liés aux composés contenus dans le produit, mais davantage à l’acte d’injection en lui-même. Post séance, il est possible de s’exposer au soleil ainsi qu’aux UVs. On conseille également d’effectuer des massages répétés sur les zones concernées, pendant plusieurs jours.

Ellansé : les résultats

Un traitement Ellansé permet de restaurer les volumes du visage de manière naturelle et durable, grâce à la synthèse de collagène du patient.

Les effets des injections d’Ellansé sont très rapidement visibles et durent entre 1 et 4 ans. Le résultat définitif est visible sous 3 mois, période correspondant au temps nécessaire à la fabrication du collagène dans les tissus sous cutanés traités.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :

Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur

Prendre un rendez-vous :