Cryolipolyse de la culotte de cheval
Souvent qualifié de « culotte de cheval », la stéatomérie constitue un amas de cellules graisseuses localisé sur les fesses et l’arrière des cuisses, et concerne majoritairement les femmes. Tenace malgré les efforts, la culotte de cheval peut être réduite, voire éliminée totale grâce à la cryolipolyse (CoolSculpting).
Pourquoi certaines femmes ont-elles une culotte de cheval ?
La culotte de cheval peut toucher toutes les femmes et à tout moment. La plupart du temps, le facteur héréditaire est mis en cause, mais elle peut également faire son apparition suite à des bouleversements hormonaux. Elle peut également s’aggraver lorsque les patientes ne font pas suffisamment attention à leur alimentation, consomment de l’alcool ou du tabac, ne pratiquent pas suffisamment d’exercice…
Difficile à prévenir, la culotte de cheval résulte du stockage de la graisse sur les fesses et l’arrière des cuisses au niveau de l’hypoderme, couche de tissus située sous le derme.
Bien souvent, les régimes « miracles » et le sport ne sont pas suffisants pour l’éliminer, les femmes se tournaient donc jusqu’à maintenant vers la chirurgie. Toutefois, une autre technique alternative existe désormais : la cryolipolyse CoolSculpting.
La cryolipolyse de la culotte de cheval : c’est quoi au juste ?
La cryolipolyse (CoolSculpting) de la culotte de cheval élimine les bourrelets résultant de l’amas de cellules graisseuses. Sous l’action du froid intense (- 8 °C), les adipocytes cristallisent et, en réaction, finissent par s’auto-détruire : c’est le phénomène d’apoptose.
Solution alternative sûre, fiable et efficace à la chirurgie, la cryolipolyse de la culotte de cheval ne présente aucun risque.
La cryolipolyse de la culotte de cheval : indications
La méthode, sûre et efficace, s’adresse principalement femmes qui souhaitent réduire significativement leur culotte de cheval.
Il incombe au médecin de vérifier au cours de la consultation préalable que la patiente ne présente aucune contre-indication à la pratique de la cryolipolyse : hernie, lésion ou inflammation cutanée sur la zone, eczéma, trouble de la circulation sanguine, grossesse, port d’un dispositif électronique…
La cryolipolyse de la culotte de cheval : quels résultats ?
La cryolipolyse (CoolSculpting) de la culotte de cheval réduira de moins 40% en moyenne la masse graisseuse stockée sur les cuisses et les fesses : des résultats on ne peut plus satisfaisants pour les patientes. En outre, le tour des cuisses pourra être réduit de 2 voire 3 cm, à noter que le corps a besoin de quelques semaines pour éliminer les cellules graisseuses traitées par le froid.
Pour conserver au maximum les effets de la cryolipolyse, il est vivement conseillé d’adopter des règles d’hygiène de vie simples : alimentation équilibrée, pratique régulière d’une activité physique, bonne hydratation…
Le nombre de séances évolue en fonction de la masse de cellules graisseuses à éliminer et du résultat escompté par la patiente. 1 séance suffit généralement.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur