Epilation laser de la zone des fesses
Il n’est pas toujours facile d’éliminer les poils logés sur vos fesses. En effet, certains d’entre eux sont souvent difficiles d’accès du fait de leur emplacement. Ainsi, de nombreuses femmes se tournent vers l’épilation laser pour se débarrasser définitivement des poils sur la zone des fesses et du sillon inter fessier.
Pourquoi certaines femmes ont-elles plus de poils sur les fesses que d’autres ?
Les fesses, synonyme de féminité chez la femme, sont habituellement recouvertes d’un duvet fin et clair ne suscitant aucune gêne esthétique. Mais de temps en temps, des poils disgracieux s’y logent ou sur le sillon inter fessier, ils résultent de différentes causes :
- L’hérédité : les populations méditerranéennes ont une pilosité plus développée au niveau des fesses
- Lors d’un bouleversement hormonal, comme une grossesse, en cas d’arrêt de la pilule ou à la ménopause
- En cas de pathologie du système pileux, comme l’hirsutisme ou l’hypertrichose.
La technique d’épilation au laser consiste à faire disparaître de manière progressive les poils de cette zone en détruisant leur racine : le bulbe. Le faisceau lumineux du laser est attiré par la mélanine contenue dans le poil, laquelle permet de transformer l’énergie du laser en chaleur. Chauffé très fortement, le bulbe se transforme finalement en tissu cicatriciel empêchant ainsi la repousse du poil.
Epilation laser des fesses : les indications
L’épilation laser des fesses pratiquée par un spécialiste est le parfait moyen pour venir à bout des poils sur cette zone. Elle peut être pratiquée sans risque dès lors que les patientes ne présentent pas de contre-indications : herpès, lésions, maladie ou infection de la peau, traitement médicamenteux à base de photo sensibilisants, grossesse…
Il est tout à fait possible de traiter les peaux noires, foncées ou métissées. Dans ce cas, l’utilisation du laser ND Yag dont les spécifications techniques sont adaptées aux phototypes IV à VI est obligatoire.
Il est également important de veiller, lors d’une séance, à ne pas stimuler la production de duvet en limitant le geste laser aux endroits précis où se trouvent les poils indésirables.
Epilation laser des fesses : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser des fesses, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. C’est également l’occasion pour le médecin de prescrire un bilan hormonal s’il soupçonne un déséquilibre à ce niveau.
Pendant la séance
Le jour J, il est nécessaire de vérifier la qualité de la peau et de raser les fesses si nécessaire. Les patientes doivent également être équipées de lunettes de protection, le médecin doit procéder au paramétrage du laser en fonction de votre phototype et, s’il s’agit de la première séance, le tester sur une petite partie du corps pour en contrôler l’intensité.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des fesses : quels résultats ?
L’épilation laser des fesses promet des résultats pleinement satisfaisants et durables. Bien que les prémisses des résultats soient visibles dès la première séance, les effets définitifs ne seront constatés qu’à la fin du traitement. Les médecins préconisent en moyenne 7 séances pour l’épilation laser des fesses, chiffre qui peut varier en fonction de l’âge de la patiente (plus elle est jeune, plus il faudra de séances), et de la nature de sa pilosité. Dans tous les cas, il est nécessaire de s’adonner à une séance annuelle d’entretien pour maximiser les effets du laser dans le temps.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur