Epilation laser des bras
L’épilation au laser des bras est une pratique de plus en plus répandue puisqu’une pilosité excessive sur cette zone, outre les aisselles, représente une gêne esthétique importante dès que les beaux jours arrivent. La technique est particulièrement adaptée pour en finir avec les poils et redonner une certaine douceur à vos bras.
Pourquoi certaines femmes ont-elles plus de poils sur les bras que d’autres ?
C’est un fait, certaines femmes ont davantage de poils sur les bras que d’autres. Ce phénomène peut tout simplement être le résultat d’un facteur héréditaire ou hormonal, mais la pilosité abondante peut également résulter d’une pathologie du système pileux telle que l’hirsutisme ou l’hypertrichose. Ces pathologies ne constituent en rien une contre-indication à la pratique de l’épilation laser des bras, elles doivent toutefois être détectées par votre médecin lors de la consultation.
Epilation laser des bras : les indications
Si les demandes d’épilation au laser des bras se font plus rares qu’au niveau des aisselles, elles méritent tout de même d’être évoquées. En effet, des bras excessivement poilus, du fait de leur visibilité permanente, peuvent constituer une gêne importante chez les femmes.
L’épilation laser des bras est donc conseillée en cas de gêne esthétique, ou dans un souci de confort, à noter qu’elle convient à tous les phototypes, y compris les peaux noires et foncées (dans ce cas, l’utilisation du laser ND Yag est obligatoire pour éviter les brûlures et la dépigmentation).
Epilation laser des bras : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser des bras, une consultation avec le médecin est obligatoire. Celle-ci permet au praticien de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications.
Pendant la séance
Le jour J, il est nécessaire de vérifier la qualité de la peau et de raser les bras si nécessaire. Les patientes doivent également être équipées de lunettes de protection, le médecin doit procéder au paramétrage du laser en fonction de votre phototype et, s’il s’agit de la première séance, le tester sur une petite partie du corps pour en contrôler l’intensité.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits autobronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des bras : quels résultats ?
L’épilation laser des bras offre d’excellents résultats et vous constaterez les premiers effets à l’issue de la première séance. Au fil du traitement, les poils se feront de plus en plus rares, jusqu’à ce qu’aucun poil ne repousse.
Pour une épilation définitive des bras au laser, il faut compter 6 séances en moyenne pour des poils épais (+2 séances additionnelles si le poil est fin ou moins foncé). Enfin, afin d’assurer des résultats optimaux et durables, veillez à prévoir une séance d’entretien chaque année.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur