Epilation laser des lèvres
La moustache est sans doute l'un des pires cauchemars de toute femme. Si certaines sont gâtées par dame nature et ne connaissent pas ce problème, d’autres s'arrachent les cheveux pour trouver une solution efficace. L’épilation laser des lèvres en est une.
Epilation laser des lèvres : les indications
Rien de tel qu’un duvet au-dessus de la lèvre supérieure pour mettre à mal la sensualité des femmes. Pour venir à bout de cette « moustache », l’épilation laser des lèvres est conseillée, notamment si le poil est foncé, épais et situé sur une peau claire.
Le poil blanc et le poil clair ne peuvent être traités par laser, le contraste n’étant pas suffisamment important. Néanmoins, les peaux mates et les peaux noires peuvent être traitées grâce à des lasers spécifiques, comme le Nd :Yag.
Epilation laser des lèvres : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser des lèvres, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. C’est également l’occasion pour le médecin de prescrire un bilan de santé s’il soupçonne un déséquilibre hormonal ou une pathologie du système pileux.
Il est déconseillé d’appliquer un autobronzant pendant les 7 jours qui précèdent la séance. Pour les femmes ayant l’habitude de raser leurs poils, vous pouvez les raser 48h avant la séance. Pour les autres, il est conseillé de les couper aux ciseaux s’ils sont trop long, mais de ne pas les arracher pour éviter leur bio-stimulation.
Pendant la séance
La séance est très rapide (environ 5 minutes). Le jour J, la peau ne doit en aucun cas être bronzée ou avoir été exposée au soleil ou aux ultraviolets des cabines UV (l’exposition est également proscrite durant les 7 jours qui suivent). En effet, le bronzage peut entraîner une diminution de l’efficacité du traitement ou des brûlures avec des tâches secondaires plus foncées ou plus claires.
De plus, le patient doit impérativement rester calme durant la séance pour éviter les gestes brusques.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits autobronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des lèvres : quels résultats ?
L’épilation laser des lèvres promet de très bons résultats. Vous constaterez l’élimination des gros poils noirs dans un premier temps, puis des poils plus fins, du duvet brun et du duvet clair dans un second temps. Attention : il ne faut pas s‘attendre à une lèvre complètement imberbe, mais en termes de chiffres, 80 à 95% des poils ne repoussent pas et ceux qui restent sont plus fins et clairs.
En moyenne il faut compter entre 6 et 9 séances pour constater une réduction totale de la pilosité. Des séances d’entretien annuelles sont parfois nécessaires. Si les deux premières séances nécessitent d’être pratiquées à 15 jours d’intervalle, les suivantes sont espacées d’un mois, délai qui s’allonge avec le temps.
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur