Epilation laser des pommettes
Pour venir à bout de ces quelques poils disgracieux présents sur vos pommettes, l’épilation laser est une alternative intéressante. Elle permet de réduire voire de supprimer totalement vos complexes. L’épilation laser des pommettes doit toutefois être réalisée avec la plus grande prudence et par les mains de spécialistes confirmés.
Pourquoi certaines femmes ont-elles plus de poils sur les pommettes que d’autres ?
Traditionnellement associée à la virilité, la pilosité sur le visage est souvent source de mal-être chez les femmes. La présence de ces poils disgracieux au niveau des pommettes peut résulter de 3 facteurs :
- Héréditaire : les femmes très brunes ou typées méditerranéenne disposent d’une pilosité plus développée que les autres
- Hormonal : un taux d’hormones masculines élevé stimule la pilosité. Dans certains cas, un traitement allopathique s’avère bénéfique. En outre, différentes périodes de vie correspondent à un bouleversement hormonal (arrêt de la pilule, grossesse, ménopause…)
- Pathologique : certaines maladies du système pileux (hirsutisme, hypertrichose) entraînent un développement anormal de la pilosité.
Epilation laser des pommettes : les indications
Très en vogue, la technique du laser séduit de plus en plus de femmes, elle est généralement pratiquée chez la patiente une fois la maturité hormonale atteinte.
La patiente ne peut être traitée si elle a recours à des médicaments photo sensibilisants. Dans ce cas, le médecin proposera de différer le traitement.
Epilation laser des pommettes : les précautions à prendre
Avant la séance
Avant toute séance d’épilation laser des pommettes, une consultation avec le médecin est nécessaire. Celle-ci permet au spécialiste de poser son diagnostic, de valider la viabilité du traitement et d’écarter les possibles contre-indications. C’est également l’occasion pour le médecin de prescrire un bilan de santé s’il soupçonne un déséquilibre hormonal ou une pathologie du système pileux.
Pendant la séance
Pour assurer la réussite d’une séance d’épilation laser des pommettes, la peau ne doit présenter aucune lésion, les poils doivent être foncés pour que la lumière émise par le laser soit absorbée et conduite jusqu’à la racine du poil par la mélanine, pigment biologique responsable de la coloration naturelle du poil. Si les poils sont trop clairs, la quantité de mélanine est trop restreinte et la technique n’est pas efficace. Dans le cas des peaux noires et mates (phototypes VI à VI), l’épilation est bien évidemment possible, mais le médecin lasériste doit utiliser un laser spécifique ND Yag.
Le port des lunettes de protection n’étant pas possible lors de l’épilation laser des pommettes, les yeux sont protégés par des coques métalliques, comme pour les sourcils. Le patient doit impérativement rester calme durant la séance pour éviter les gestes brusques.
Après la séance
Après la séance, il faut également respecter certaines règles de base, à savoir :
- Appliquer une crème apaisante immédiatement à la fin de la séance et durant quelques jours
- Ne pas s’exposer au soleil et appliquer un écran solaire total toutes les 2h si vous sortez à l’extérieur en cas de beau temps
- Ne pas utiliser de produits autobronzants pendant 15 jours
- Ne pratiquer aucun soin agressif type gommage, pommade exfoliante
- Eviter d’aller à la piscine au cours des premières 48h.
Epilation laser des pommettes : quels résultats ?
L’épilation laser des pommettes offre de très bons résultats, visibles dès la première séance. Au fil des séances, ces dernières seront parfaitement épilées et les poils de moins en moins nombreux à repousser. A la fin du traitement, vous constaterez la pleine efficacité de la technique.
Rappelons toutefois que la femme subit, au cours de sa vie, différentes périodes de chamboulements hormonaux (grossesse, arrêt de la pilule, ménopause…). Durant ces temps forts, il est possible que la pilosité des pommettes connaisse un regain d’activité. On préconise donc, au cas par cas, une séance d’épilation laser d’entretien chaque année.
L’épilation laser des pommettes requiert un nombre variable de séances, en fonction de l’âge de la patiente, de sa pilosité et de son phototype. La moyenne pour cette zone s’établit autour de 6 séances (avec des séances additionnelles en cas de repousse paradoxale).
Contacter le centre
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h :
Envoyez un mail 7j/7 et 24h/24 :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur